Nos engagements
pour l'environnement
& les Hommes

Big Image
+1,5 millions d'arbres plantés depuis le début de l'aventure OSO®
Protéger l’environnement & la biodiversité.

Notre ferme OSO® est implantée à Madagascar, aux pieds du Parc National des Tsingy de l’Ankarana.

OSO®, s’engage à préserver la Nature, la mangrove et toutes les essences végétales associées,
à protéger les écosystèmes et à élaborer des plans de conservation sur notre domaine biologique de 3917 Ha et dans toute la région Nord de Madagascar.

30 équipiers sont dédiés, à plein temps, à la protection de l’environnement – notamment de la mangrove - de notre domaine biologique à Madagascar, témoin de notre ambition de préservation.
Big Image

3917 hectares de nature protégée,
dont 1000 hectares de mangrove

Les forêts de palétuviers, ou « mangrove », sont un écosystème exceptionnel et irremplaçable, à la fois fragile et limité.

Elles sont extrêmement sensibles aux variations de la salinité de l’eau et aux changements climatiques. Indispensable parce qu’elle constitue un habitat vital pour l’essentiel des espèces marines et terrestres, la mangrove forme une protection naturelle de notre domaine biologique, une « ceinture verte » naturelle.

C’est aussi un immense potentiel de compensation du carbone
pour l’ensemble des activités de notre maison, et demain celle de nos clients.

“Pour la préservation de l’environnement
mais aussi des Hommes”
Big Image
Soutenir l'éducation
OSO® soutient activement la Fondation École de Félix qui œuvre contre la pauvreté par l’accès à l’éducation et à la santé des populations défavorisées de la région du parc National de l’Ankarana et d’Akamasoa, le village fondé par le Père Pédro Opéka à Madagascar. Aujourd’hui ce sont près de 900 élèves scolarisés, dès l’âge de 3 ans, qui sont accompagnés jusqu’au BEPC et pour les passionnés, au CAP Cuisine.
Big Image
Big Image
Améliorer des conditions sanitaires
Deux Centres Médicaux de haute qualité, avec une maternité et une pharmacie, assure la prise en charge de nos collaborateurs et plus largement, toutes les populations de l’Ankarana. 100% gratuits, nos centres de santé accueillent 24/24h et 7/7j.

Deux systèmes d’adduction d’eau potable de plus de 14km et un réseau de distribution irriguent désormais les populations.

Un dispositif exemplaire de tri sélectif des déchets municipaux a été mis en œuvre au cœur du village d’Ampampamena, diminuant ainsi la pollution environnementale, les risques sanitaires, et les invasions de nuisibles.
Big Image

Découvrez notre nouveauté, le Carpaccio de Gambas OSO !